[gull] Exploration Linux

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Mon Jun 29 17:49:00 CEST 2020

On 29.06.20 09:04, Marc SCHAEFER wrote:

> En ce qui me concerne, je mets MATE partout sur tous mes Debian (GNOME avant
> l'inflation tablette). C'est très KISS et fonctionnel, même sur du matériel
> bas de gamme voire ancien.

Oui, j'installe aussi Mate sur toutes mes machines... mais j'aimerais
vraiment arriver à refaire fonctionner Kmail, Kontact, etc.

> Le seul logiciel KDE que j'utilise assez régulièrement (et donc qui nécessite
> l'installation de quelques bibliothèques, mais pas l'utilisation de
> l'environnement KDE complet) c'est kdenlive, aujourd'hui très bien foutu.

Comme je fuis tout ce qui est vidéo (car je suis flemmard et mauvais),
je n'ai pas encore eu le plaisir d'utiliser kdenlive. Si jmais je n'ai
pas le choix je regarderai :-)

Merci du conseil.