[gull] WIndows foundation hiding behing Linux

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Sun Mar 8 21:00:51 CET 2020

On 06.03.20 08:50, Claude Paroz wrote:

> Il faut rester attentif, mais d'un autre côté, j'éviterais aussi de
> démolir juste parce que c'est MS, pour ne pas utiliser les mêmes
> méthodes que l'on combat de l'autre côté.

J'arrêterai de démolir cette entreprise quand ils arrêteront d'essayer
par de nombreux moyens de tuer les logiciels libres, en usant de
méthodes cachées (Linux Foundation Board stuffing), qu'ils arrêteront
aussi de se cacher derrière des sociétés écran pour détruire ou faire
payer des entreprises à coup de brevets douteux voir bidons, et quand la
fondation, soit-disant philanthropique, du fondateur de cette société
cessera d'imposer l'usage de ses produits (payés plein pot) lorsque
cette même fondation fait de la pub à grand frais pour montrer les
"dons" qu'elle fait à certains labos. Tout ceci relève d'une stratégie
consistant à avancer masquer, tout en détruisant par derrière.

Donc, je n'évite absolument pas de démolir, bien au contraire. Mais il
s'agit d'un avis et d'une attitude très personnelle. Ce qui est dommage
est que cette société à quelques produit pas si mal.