[gull] Fribourg - remplacement educanet2

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Wed Mar 11 16:17:03 CET 2020

Sur le point de la confidentialité des données (et le stockage en tout cas en Europe), il y a un vrai débat à faire.

Une administration ou une société suisse qui confient leur messagerie à des serveurs d’une société américaine, commettent une véritable hérésie..

Je pense qu’on aurait plus de chance d’obtenir de l’écoute des politiques en s’attaquant à la messagerie ou au stockage de données (problème sérieux déjà reconnu au niveau politique), qu’en s’attaquant à Word ou Excel (peine perdue).