[gull] WIndows foundation hiding behing Linux

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Fri Mar 13 15:09:27 CET 2020


J’ai le plus grand respect pour Emacs — le plus ironique est qu’il était considéré « lourd » au début, mais évidemment rien à voir avec les poids lourds (avec Code je dois être à +1GB)

Emacs a, en plus, une fonction pédagogique, puisqu’il constitue un environnement Lisp (même si ce n’est pas du Common Lisp, l’esprit y est).

Je vois de nombreuses vidéos sur Youtube sur vim et Emacs. Et non, je crois que le hype du hype pour les djeunns, c’est le terminal: https://www.youtube.com/results?search_query=emacs

Et même s’il y a de temps en temps un apostat <https://www.youtube.com/watch?v=8kCd4w4kc68> (qui n’a même pas l’air sincère), je dirais que la majorité trouve que bash (mieux: fish…), c’est cool. 

Franchement, des fois j’ai l’impression que certains djeunns sont très câlés avec la ligne de commande, certainement plus que moi à leur age. Ca me dit qu’on progresse sur ce front. C’est pas beau ça?

> Le 12 mars 2020 à 19:26, Lionel G <euchcat at gmail.com> a écrit :
> 
> Rien de plus qu'Emacs, qui avec ses dépots et la multitude de fonctionnalités offerte peut garder la tête haute... C'est juste la présentation qui est différente le "packaging" comme ils disent... L'aspect est plus "Hype" pour des Dev entre 20 et 30 ans, c'est tout ce que j'en pense personnellement.
> 

-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: <http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/attachments/20200313/0ca58dce/attachment.html>


More information about the gull mailing list