[gull] Recherche suggestions pour bonne imprimante multi-fonctions

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Tue Mar 17 09:12:42 CET 2020

Bonjour,

La ET-4750 est en effet très intéressante, du point de vue de l'approche EcoTank mais surtout du point de vue de son encombrement, une des raisons pour lesquelles nous l'avions prise.

Elle fonctionne très bien, j'ai pas l'impression que les têtes se bouchent toutes les 5 minutes (1 fois en 14 mois) et le processus de nettoyage de celles-ci fonctionne bien.

Le problème c'est le scanner... Effectivement, malgré les sois-disant drivers de Epson (cf. dernier mail de Blaise), XSane n'a jamais reconnu le scanner. Mais ça fait bien 6 mois que je n'ai plus regardé. J'ai par contre testé VueScan (www.hamrick.com) avec succès.

J'ai toujours eu des HP et j'ai toujours été satisfait, en particulier parce que le scanner a toujours fonctionné.

J'ai eu des lasers comme des jets d'encre et si je pouvais changer, je bazarderais cette Epson et j'oublierais le jet d'encre, qui me semble utile que pour les impressions type photo mais qui n'a autrement aucun avantage, et j'achèterais la même que Daniel (Brother DCP L3550CDW).

Bonne semaine,

Philippe