[gull] Recherche suggestions pour bonne imprimante multi-fonctions

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Tue Mar 17 01:26:14 CET 2020

On 16.03.20 23:08, Frédéric Schütz wrote:
> Bonjour à tous,
>
> je dois me racheter une imprimante multi-fonctions (imprimante, scan,
> copieur, le tout en couleur), et voulait savoir si vous aviez des
> suggestions ?

Il y environ une année, j'ai piqué une crise avec ma dernière imprimante
jet d'encre HP. Je venais de me rendre compte que les cartouches d'encre
séchaient si on ne les utilisaient pas au moins une fois par semaine. Je
me suis retenu de ne pas la balancer par la fenêtre.

De rage j'ai filé chez Interdiscount et j'ai acheté une
imprimante/scanner à laser couleur, recto-verso de marque Brother DCP
L3550CDW. Elle était en action. Depuis ma vie à changer... Aucun
problème si je n'ai pas imprimé depuis deux mois, rapide, scanner avec
"feeder", wifi etc. Aucun problème. C'est
l'imprimante/scanner/photocopieuse de la maison pour tous les
ordinateurs. Fonctionne super bien.

J'ai été employé d'HP et j'ai vraiment aimé travailler dans cette
société. J'ai quitté HP il y a bien longtemps mais j'ai continué à
acheté des imprimantes et portables HP. J'ai donc été témoin de la
dégradation de la qualité et de la mise en place du foutage de gueule
vis-à-vis des clients. Depuis un certain temps, je recommande d'acheter
n'importe quelle marque sauf HP. Les autres constructeurs ont de très
bons produits, souvent avec plus de fonctionnalités pour un prix
équivalent, ou meilleurs et pour une qualité qui n'est en tout cas pas
inférieure. La qualité HP tant vantée, c'est fini depuis longtemps.