[gull] Recherche suggestions pour bonne imprimante multi-fonctions

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Tue Mar 17 06:15:54 CET 2020

Le 17 mars 2020 01:25:29 Daniel Cordey <dc at pxcluster.com> a écrit :

> Il y environ une année, j'ai piqué une crise avec ma dernière imprimante
> jet d'encre HP. Je venais de me rendre compte que les cartouches d'encre
> séchaient si on ne les utilisaient pas au moins une fois par semaine. Je
> me suis retenu de ne pas la balancer par la fenêtre.

Une fois par semaine, c'est soit un peu exagéré ou alors c'était vraiment
une daube.

J'utilise (assez peu) une HP à jet d'encre et n'ai pas eu ce problème (mais
je l'avais eu avec d'autres par le passé, je comprends ton courrou).

Je m'assure toutefois d'imprimer un truc une fois par mois au moins (ma
famille l'utilise aussi, donc il y a moins de risque pour les cartouches).
Et les cartouches qui sèchent sont un problème chez tous les consstructeurs.

J'ai choisi un modèle de la gamme "pro" (OffieJet 8xxx), qui peut imprimer,
scaner et copier, le tout en recto-verso et plutôt vite. Pour les photos,
elle n'est pas top car le bac à papier n'est pas pratique.

Il y a des pilotes Linux libres (de HP et d'autres), et elle peut être
connectée par wifi ou réseau filaire.

Si était à refaire, je lorgnerais peut-être vers un modèle à réservoirs
rechargeables, sinon je suis très satisfait (mais elle prend de la place).

Yann