[gull] Recherche suggestions pour bonne imprimante multi-fonctions

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Tue Mar 17 10:44:35 CET 2020

On 17.03.20 06:15, Yann Lehmann wrote:

> Une fois par semaine, c'est soit un peu exagéré ou alors c'était
> vraiment une daube.

Je ne raconte pas de blague et je n'exagère pas (pour une fois). Je
venais de racheter des cartouches qui ne pouvaient plsu imprimer, malgré
le fait qu'elles étaient encore pleines et que j'ai passé plus de 10
fois par le processus de nettoyage... ET la semaine d'après ça m'a
refait le coup. Le vendeur des chez Interdiscount m'a confirmé que les
clients se plaignaient justement de ce problème.

> Je m'assure toutefois d'imprimer un truc une fois par mois au moins (ma
> famille l'utilise aussi, donc il y a moins de risque pour les
> cartouches). Et les cartouches qui sèchent sont un problème chez tous
> les consstructeurs.

Sans doute vrai.

> J'ai choisi un modèle de la gamme "pro" (OffieJet 8xxx), qui peut
> imprimer, scaner et copier, le tout en recto-verso et plutôt vite. Pour
> les photos, elle n'est pas top car le bac à papier n'est pas pratique.

Je pense que certains modèles moins grand-public, avec des cartouches
plus chères ont sans doute moins ce problème.

> Si était à refaire, je lorgnerais peut-être vers un modèle à réservoirs
> rechargeables, sinon je suis très satisfait (mais elle prend de la place).

Une laser prend aussi de la place, mais c'est principalement en hauteur.