[gull] Recherche suggestions pour bonne imprimante multi-fonctions

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Thu Mar 19 12:43:51 CET 2020

Bonjour Lionel,
Bonjour Frédéric,
Bonjour à tous,

Pour notre Brother DCP-L2560DW d'entrée de gamme (laser monochrome),
nous sommes capable d'acquérir les cartouches de toner noir générique
(origine chinoise noname) pour ~15€ TTC. La cartouche est donnée pour
2.600 pages. Le tambour est lui donné pour ~12.000 pages, il les a
atteint mais continue à imprimer sans défaut.

Je me joins donc à ceux qui recommandent les imprimantes Brother pour
leurs faibles coûts d'exploitation. Comme dit par d'autres précédement,
le fabricant est réputé aussi pour sa compatibilité avec Linux.

Par contre, il vaut peut-être mieux monter un peu en gamme, le modèle
que je cite a le défaut de scanner et imprimer trop "gras", les traits
sont gros, les détails sont fidèles mais "empattés", c'est à dire comme
si le contraste était poussé trop haut. Le pilote d'impression ne nous a
pas donné la possibilité de le corriger facilement (on peut prendre du
temps à chaque scan pour le corriger manuellement, mais à l'impression,
un tel réglage n'existe pas).

Il parait donc plus judicieux d'économiser sur les consommables que sur
l'imprimante elle-même, dont la qualité des composants varie
probablement avec le prix.

--
Frederic Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr