[gull] ASUS & Merlin formware

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Thu Mar 26 09:01:32 CET 2020

Bonjour,

Am 26.03.2020 um 00:42 schrieb Daniel Cordey:
> Bonjour à tous,
>

> Donc, quelqu'un d'entre-vous aurait-il déjà passé par là ? Connaîtrait
> les pièges de ASUS et la procédure de recovery ? IL existe bien une
> procédure de recovery, mais c'est du code pour Windows et il n'existe
> aucune instruction pour Linux (alors que ce routeur tourne une version
> 2.6.34 d'un kernel Liunux avec un shell...). Impossible de savoir si le
> routeur à une adresse IP qelconque. Oui, il est possible d'écrire un
> scipt pour scanner toutes les adresses IP possible, mais ça ne se limite
> [...]

Je ne connais pas du tout ce routeur, mais certains ont des connecteurs
"série" pour se connecter directement, et apparemment, c'est le cas pour
ton modèle:

https://openwrt.org/toh/asus/rt-ac68u (serial et jtag)

Pour accéder à la console série, il faut un câble usb spécial (chercher
UART et/ou TTL avec USB).

Et si la procédure de recovery est bien documentée, pourquoi ne pas
monter une machine virtuelle sous Windows juste pour ça ? (oui bon je
sais, ça fait environ 4GB à télécharger et sans routeur, ben pas
évident...).