[gull] ASUS & Merlin formware

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Thu Mar 26 10:04:24 CET 2020

On 26.03.20 09:01, Yann Lehmann wrote:

> Je ne connais pas du tout ce routeur, mais certains ont des
> connecteurs "série" pour se connecter directement, et apparemment,
> c'est le cas pour ton modèle:
>
> https://openwrt.org/toh/asus/rt-ac68u (serial et jtag)
>
> Pour accéder à la console série, il faut un câble usb spécial
> (chercher UART et/ou TTL avec USB).

Merci pour cette info. C'est en effet une solution que je vais retenir,
tout en essaynt de m'en sortir sans devoir démonter le boîtier :-) Je ne
comprends pas ASUS qui fait un routeur en y mettant du Linux, mais ne
fournit que des outils d'installation et recovery sous W*.

> Et si la procédure de recovery est bien documentée, pourquoi ne pas
> monter une machine virtuelle sous Windows juste pour ça ? (oui bon je
> sais, ça fait environ 4GB à télécharger et sans routeur, ben pas
> évident...).

Oui, mais... Il faut acheter une licence W*... et en plus faire de l'I/O
sous W* au travers d'une machine virtuelle... pas très chaud car c'est
encore un truc é se prendre la tête pendant des heures sans que ça ne te
permette d'avancer dans le problème du routeur.

Merci pour tes infos et suggestions. Je vous tiendrai au courant.