[gull] ASUS & Merlin formware

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Thu Mar 26 21:30:31 CET 2020

On 26.03.20 01:04, Lionel G wrote:

Lionel,

> Bon je sais bien que je vais surement enfoncer des portes ouvertes,
> mais on sait jamais.

Il faut toujours essayer, des fois, un seul caractère fait la différence.

> As tu essayé de le brancher en direct sur un pc, scanner tes ip et de
> te connecter dessus en ssh ou autre (telnet par exemple)

Oui, j'ai passé des heures à faire ça... mais certains disent que leur
routeur à rebooté en 192.168.50.1, d'autres c'est en 192.168.1, d'autres
en 10.... etc. C'est sans fin et je crois que mon routeur n'est même
plus capable d'écouter sur un port ou de faire du DHCP. Le bout de
firmware s'est sans doute mal installé et j'ai l'impression que c'est
vraiment assez cassé. Il me reste justement le recovery mode, mais je ne
comprends pas pourquoi on ne peut pas faire une manip simple depuis un
système Linux alors qu'il existe un outil sous W* qui le fait sans
devoior démonter le boîtier pour aller souder des pins RS232... Ca me
dépasse.

> Si jamais ça peut t'aider, des fois...
> Je compatis, souvent ce genre de truc m'arrive aussi à 1 ou 2 heure du
> mat, souvent la nuit porte conseil...

Oui, je suis tout à fait d'accord.

Merci