[gull] Lenovo offering Linux pre-installed

Blaise Vogel blaise.vogel at altux.ch
Fri May 1 12:01:19 CEST 2020

La problématique est identique avec un Windows, les fabricants ont une fâcheuse tendance a ajouté un large éventail de bloatware :-(

Il est clair qu'il faudra sûrement réinstaller un OS propre configuré maison.
Mais si on peut acquérir des ThinkPad, qui à mon humble avis, reste une référence de qualité et de support du matériel, sans licence, j'en serais fort content.

Blaise