[gull] Custom ROMs Android & BCN CrontoSign

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed May 20 08:32:36 CEST 2020

On Tue, May 19, 2020 at 08:55:34PM +0200, Sebseb01 wrote:
> Je ne comprend pas pourquoi le millieu bancaire a autant de peine a utiliser les standart de l'authentification tel que l'U2F. Il me semble que postfinance est entraint de supprimer la calculette pour passer au smartphone :-/

La réponse de la BCN:  aucun OS libre n'est supporté avec CrontoSign, même s'il est mieux à jour que l'image du fabricant, il faut réinstaller l'image de base.

J'ai écrit

   J'ai suivi votre recommandation: j'ai donc maintenant un téléphone dont l'OS de
   base est vulnérable à toutes les attaques corrigées depuis 2 ans dans l'OS
   libre que j'avais installé.

   Vous confirmez que vous acceptez cette situation ?

Je doute qu'ils tombent dans mon piège.

> J'ai fait le choix de prendre un smartphone certifier AndroidOne d'entrée de gamme pour cette tache. En effet Android One est sensé guarantir 2ans de mise a jour sur la dernière stable et encore 2 ans de mise a jour de sécurité (ce qui devrait durer plus que mon Fairphone, [/troll])

Intéressant. Mais 4 ans c'est peu: typiquement mon ordinateur principal a
maintenant plus de 9 ans et fonctionne à satisfaction.