[gull] Fwd: SocialPass : Vos avis

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Sun Nov 1 11:24:54 CET 2020

 Bonjour

Je rebondis avec une anecdote: ma femme ne reçoit jamais de "scam" par
SMS sur son mobile, jusqu'à ce matin...
Et elle a installé SocialPass en fournissant la seule info requise, le
nuéro de mobile, pour accéder à la cafétéria du CPNV (école gérée par
le canton). Coïncidence ?

Sincèrement je ne comprends pas pourquoi SwissCovid n'a pas été étendu
(si nécessaire) pour assurer le suivi des contacts pour la restauration
et secteurs affiliés.

Demandez à une petite société de développement d'application mobile
d'assurer la collecte d'information privée me semble être
particulièrement risquée. Cette société est-il au moins certifiée ISO
27001 ?

Cordialement
--
Yves Martin