[gull] Fwd: SocialPass : Vos avis
Alexis Roussel
alexis at roussel-zeter.eu
Sun Nov 1 15:16:04 CET 2020
il faut absoluement demander a SocialPass quel service SMS ils utilisent
et les conditions appliquées, et partager le résultat ici.
sinon Swisscovid ne peut pas être étendu, car Swisscovid fait du traçage
de proximité (malheureusement non efficace pour la pandémie). C'est pour
cela que l'équipe Swisscovid, est en train de développer CrowdNotifier,
pour remplacer des app comme SocialPass
On 01.11.20 11:24, Yves Martin wrote:
> Bonjour
>
> Je rebondis avec une anecdote: ma femme ne reçoit jamais de "scam" par
> SMS sur son mobile, jusqu'à ce matin...
> Et elle a installé SocialPass en fournissant la seule info requise, le
> nuéro de mobile, pour accéder à la cafétéria du CPNV (école gérée par
> le canton). Coïncidence ?
>
> Sincèrement je ne comprends pas pourquoi SwissCovid n'a pas été étendu
> (si nécessaire) pour assurer le suivi des contacts pour la restauration
> et secteurs affiliés.
>
> Demandez à une petite société de développement d'application mobile
> d'assurer la collecte d'information privée me semble être
> particulièrement risquée. Cette société est-il au moins certifiée ISO
> 27001 ?
>
> Cordialement
More information about the gull
mailing list