[gull] Reseaux sociaux et RGPD/GDPR - quelle demarche efficace ?

Arnaud listes.00 at gmail.com
Wed Nov 25 22:14:10 CET 2020

Le 25.11.20 à 22:03, Laurent Franceschetti a écrit :
> Ah oui, ça c’est le top ! Après c’est une question de coût(effort)/opportunité… Car des services partagés sur des centres d’hébergement sont vraiment très bon marché.. Mais ça serait la solution de repli ultime...

De nos jours, d'après ce que j'ai vu, et par expérience, les coîts ne sont pas si élevés que ça.
Mais c'est clair que comparé à un hébergement chez un fournisseur, il faut comparer (redondance électrique, connexion, etc.)

Mais je me forme à l'AI, le cloud computing, et à la gestion de machines par k0s/k3s/k8s, openshift/openstack, ansible et autres,
alors cette installation a plusieurs raisons d'exister.