[gull] Samba 4.7.6 - droits sur les fichiers cote client

Frédéric Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Fri Nov 27 17:58:30 CET 2020

Bon week-end qui s'annonce à tous,

Sur Samba, qui décidément est un ami difficile, je reviens avec une autre question.

Quand je copie depuis le serveur SMB un fichier en 640 sur le serveur, il arrive en 700 sur le Mac. Une bonne âme pourrait-elle me dire quel paramètre ai-je mal configuré, pour que les droits sur le serveur diffèrent soudain coté client ? Ou ai-je oublié au contraire de configurer un paramètre, ce qui conduit à l’imposition de droits par défaut absurdes.

La gestion des droits, c’est un truc qui me donne régulièrement du fil à retorde.

Aussi, je me demande si je ne commence pas à faire une allergie à Samba, et j’appréhende de replonger dans sa documentation.

Merci pour votre aide éventuelle. Je la demande à titre humanitaire :-)

--
Frédéric Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr