[gull] Samba 4.7.6 - droits sur les fichiers cote client

felix felix at f-hauri.ch
Sat Nov 28 08:59:35 CET 2020

On Fri, Nov 27, 2020 at 05:58:30PM +0100, Frédéric Dumas wrote:

> Quand je copie depuis le serveur SMB un fichier en 640 sur le serveur,
> il arrive en 700 sur le Mac. Une bonne âme pourrait-elle me dire quel
> paramètre ai-je mal configuré, pour que les droits sur le serveur
> diffèrent soudain coté client ? Ou ai-je oublié au contraire de
> configurer un paramètre, ce qui conduit à l’imposition de droits par
> défaut absurdes.
>
> La gestion des droits, c’est un truc qui me donne régulièrement du fil
> à retorde.

C'est normal:

Les concepts "Utilisateurs", "UID", ainsi que UGO (User Group Other) n'existent
simplement pas dans le monde à Crosoft. Par conséquent tous les acteurs qui
tentent de relier ces merderies à un stockage réseau basé sur POSIX doivent
y aller de leur sparadraps... MacOs utilise samba égallement, ainsi que
son client. Mais pas forcement de la même manière...

N'y aurrait-il pas qqch à configurer sur ton mac, à ce propos?

--
 Félix