[gull] Last phase of the desktop wars?

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Sun Oct 4 18:26:23 CEST 2020

Laurent,

Merci d'animer un peu la liste :-)

> En effet! J’ai réagi sur LinkedIn
> <https://www.linkedin.com/posts/lfranceschetti_last-phase-of-the-desktop-wa
> rs-activity-6718143336688979969-re0f>.

Je n'aurais pas pu voir, vu que je ne vais plus sur Linkedin, depuis que son
propriétaire a drastiquement réduit ses fonctionnalités et pousse les gens à
payer pour l'utiliser.

> Microsoft developed their current kernel ("Windows New Technology", aka
> Windows NT) back in the early 1990s. Clearly that system has run its
> course. In the grand scheme of things, there is little point in maintaining
> it, so that Microsoft would remain the last of the Mohicans in a Unix
> world.

Windows NT a été conçu pour être un OS multi-tâche, mais non mutlti-users ! ET
c'est là que réside tout le problème de la sécurité de W*... Comme M* ne vas
pas écrire un nouveau kernel, il est logique qu'ils fassent, enfin, comme Apple
et qu'on en finisse avec l'usine à gaz des anti-virus.

> [Pardonnez mon éclat: j’en avais un peu assez de voir des gens citer des
> journaux au lieu de l’original. Les hyper-liens ont été inventés durant

D'accord avec toi, sauf que mes sources actuellement sont des sites de
nozvelles, principalement liés à la presse. J'ai eu un bout d'info dans
slashdot.org et j'ai suivi les liens jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.