[gull] Jitsi Desktop existe-t-il ?

Philippe Strauss philippe at strauss-engineering.ch
Thu Oct 8 12:11:42 CEST 2020



> Le 8 oct. 2020 à 11:43, Frederic Dumas <f.dumas at ellis.siteparc.fr> a écrit :
> 
> 
> Bonjour à tous,
> 
> Récemment, j'ai eu une mauvaise expérience avec Jitsi sur Firefox. Impossible de sélectionner la bonne entrée audio, personne donc ne m'entendait, je connais le bug, il suffit de redémarrer Firefox et ça fonctionne au prochain coup. Mais j'avais beaucoup d'onglets ouverts dans le navigateur, utiles pour la discussion, et je ne voulais pas les fermer. Ça s'est résolu je ne sais plus comment, un truc du genre le canal audio dans un sens et dans l'autre sur deux machines différentes, et des problèmes d'écho pour les autres qui entendaient leur voix en retour. Pas cool. On aurait pu faire mieux, mais c'est ça qui s'est passé dans le feu de l'action.
> 
> Du coup, j'essayais d'installer l'application cliente Jitsi Desktop, pour parvenir à rejoindre une conférence sans être obligé de l'ouvrir dans l'onglet d'un navigateur. Comme ça, s'il fallait redémarrer le client, ça n'impacterait rien d'autre.
> 
> https://desktop.jitsi.org/
> 
> Mais j'ai l'impression que cette application cliente en fait n'existe plus.
> 
> Le PPA de Jitsi ne donne accès qu'à Jitsi Meet, Jitsi Videobridge... pas de Jitsi Desktop à l'horizon.
> 
> La page wiki de Jitsi parle bien pourtant d'une application cliente: ...


J’avais trouvé l’application pour mac, il y a quelques (6? 12?) mois en arrière, et c’était un vieux binaire qui datait de mathusalem,
je m’était dit « oops cela n’a plus l’air d’être supporté ».

--
And did you exchange
A walk on part in the war for a lead role in a cage?
        -- Pink Floyd





More information about the gull mailing list