[gull] Jitsi Desktop existe-t-il ?

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Thu Oct 8 14:17:17 CEST 2020

Bonjour Yann,
Bonjour Daniel,

Avec Jitsi sur Firefox, d'expérience il peut être insuffisant de fermer
et rouvrir un onglet pour "reseter" suffisamment le contexte de
fonctionnement du navigateur. Ouvrir une session Jitsi dans Firefox en
ayant oublié de brancher avant les écouteurs+micro, c'est le début des
ennuis. Dans la session Jitsi, il est alors impossible de changer de
source audio, bien que l'interface utilisateur offre théoriquement ce
choix. Je passe les détails, mais fermer et rouvrir l'onglet ne résout
rien, il faut quitter et relancer Firefox.

Donc, entre le test à l'instant avec Philippe et ta réponse Daniel, j'ai
l'impression qu'il n'existe pas d'application cliente pour se connecter
à un serveur Jitsi Meet, sauf peut-être sur Android.

Paul, l'appli 2.4.1 au format 64.AppImage, qu'est-ce que c'est
exactement? Qu'est-ce que tu a pu faire avec ? Tu en es au même point
que nous ?

Par ailleurs, le projet Jitsi ferait du bien à ses utilisateurs en
cessant d'annoncer sur ses pages l'existence d'une application
"Desktop", quand en réalité ils s'agit d'un ICQ/MSN plus mis à jour
depuis 2014. Là, ce n'est pas un maque de bras, c'est une communication
trompeuse.

--
Frederic Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr