[gull] FAI : Routeur de connexion internet inadapté

Pirboazo pib at pirboazo.net
Mon Sep 14 14:14:36 CEST 2020

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'une situation que je rencontre assez
souvent depuis quelques temps.

Les box  fournies par les opérateurs ( Swisscom
<https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/routeur/internet-box-3.html>,
Salt <https://fiber.salt.ch/fr/fiber/equipment/fiber-box>, City-cable
<https://support.huawei.com/enterprise/en/access-network/echolife-hg8247h-pid-8952137>)
ne sont pas adaptées aux installations nouvelles Fibre Optique.

Les dernères installations que j'ai vu regroupées les disjoncteurs, le
répartiteur des branchement RJ45 des pièces et l'accés Fibre Optique
dans une petite armoire métallique

située au mieux dans un placard prés de l'entrée de l'apartement ou dans
un local dit technique à l'extérieur de l'appartement.

Conséquence on place le point d'accés WIFI dans une boite métallique
dans un placard :'(

La solution la plus simple est donc de déporter l'arrivée Fibre dans une
pièce.

  * dans ce cas ni les opérateurs ni les promoteurs ne veulent prendre
    en charge les frais d'extension.
  * un autre solution serait de casser la boite en 3 ou 4 morceaux. (
    Pont Fibre-Ethernet, Routeur switch lan, point d'accés .téléphone-ip) .

Avez vous déjà rencontré cette situation ?

Qu'avez vous fait ?

A+

Pierre