[gull] Question redirection et SPF

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Wed Sep 23 17:11:18 CEST 2020

> L'idée est ici de passer par un hash(secret, adresse) et un timestamp de
> manière à ce que les adresses de retour générées soit supprimées après
> un certain temps (sinon le serveur relayeur relayera des spams). Il faut
> donc une base de données ou une table dynamique pour ça.

Merci pour ces détails. Ça ressemble en effet à du bricolage... Mais cela m'a permis d'expliquer ce
qui se passe à notre ancien client et de lui dire que ce n'est pas en configurant une entrée TXT/SPF
pour *son* domaine que le problème a été résolu, mais par ce mécanisme SRS.

> Il y a un package Debian: postsrsd que je n'ai pas testé.

Je vais m'y intéresser et faire quelques tests.

a+