[gull] Lnux & Hyper-V

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Mon Sep 28 18:53:20 CEST 2020

On Wed, 2020-09-16 at 14:23 +0200, Daniel Cordey wrote:
> Je rêve ou les petits copains sortent du bois ?
>
> Je lis ceci
>
> "Here we propose this patch series to make Linux run as the root
> partition [0] on Microsoft Hypervisor [1]."
>
> dans la page du site :
>
> https://lore.kernel.org/lkml/20200914112802.80611-1-wei.liu@kernel.org/T/#me859932ac743c7d96aa06f32976723d357196086

 Bonjour Daniel

Non tu ne rêves pas, cela fait bien 5 ans (voire plus si je me trompe)
que Microsoft est un des principaux contributeurs au code source de
Linux par la soumission des patchs nécessaires pour le support de
HyperV et de WSL...

Depuis la sortie d'ActiveDirectory, il faut bien reconnaître que
Microsoft respecte maintenant les standards et les protocoles établis,
participe dans divers projets opensource, proposant même des
améliorations en respectant les procédures d'intégration de code.

On est loin de l'époque où Microsoft avait simplement volé la stack TCP
de BSD pour fournir l'accès internet à Windows 95...

Cordialement,
--
Yves Martin