[gull] Lnux & Hyper-V

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Mon Sep 28 21:04:25 CEST 2020

On 28.09.20 18:53, Yves Martin wrote:

> On est loin de l'époque où Microsoft avait simplement volé la stack TCP
> de BSD pour fournir l'accès internet à Windows 95...

Merci Yves pour ces précisions.

Oui, je pense que leur mentalité a bien evolué, mais je ne peux me
résoudre à leur accorder toute ma confiance quand je vois que cette
modif est destinée à faire tourner Linux au-dessus de Hyper-V, obligeant
les gens à continuer à payer pour des licences M*. C'est comme si le
fournisseur du BIOS demandait des royalties pour faire tourner Linux sur
une carte-mère.

J'admets que l'attitude a bien changé, mais j'en suis moins sûr en ce
qui concerne la stratégie à long terme. Je reste très méfiant sachant
qu'il y a toujours deux gros actionnaires en qui je n'ai aucune confiance.