[gull] Imprimante 3D

Alexandre Pellaton alexp66 at gmail.com
Thu Apr 8 11:29:30 CEST 2021

+1 pour aller voir dans un fablab.

Il y a aussi des fablab à Renens et à Neuchâtel

Prusa font des bonnes machines. Creality également.

Lors de l'achat d'une imprimante 3D faire attention à ce qu'on ne soit pas
lié à un filament de la même marque que l'imprimante. Il existe des
imprimantes "propriétaire" à bannir à mon avis.

Si la rapidité de l'imprimante est un critère principal, se baser sur une
machine type "delta"

Bonne découverte ...

Le jeu. 8 avr. 2021 à 10:43, A. Kapetanovic <a.kapetanovic at hispeed.ch> a
écrit :

> Prusa, pour l'impression 3D à fil, marche très bien, n'est pas cher et
> pratique. Ils ont aussi, plus récemment, une imprimante à résine.
> L'appareil et les consommables sont très abordables.

Alexandre Pellaton
Route du Simplon 13
1869 Massongex

Tél : +41794135974