[gull] Messages faussement catalogués comme spam

Pierre Maitre po.maitre at gmail.com
Sat Aug 21 12:38:51 CEST 2021

Bonjour à tous

Depuis quelques temps, une partie des messages de la liste du Gull
finissent dans mon dossier spam. Je n'ai pas d'autre filtre que celui de
Gmail, et la raison donnée par Gmail est

"Pourquoi ce message se trouve-t-il dans le dossier "Spam"? D'autres
utilisateurs ont signalé ce message comme spam"

ou

"Nous avons constaté que de nombreux messages envoyés par tel_ou_tel  sont
du spam"

En clair, ça veut dire que certaines personnes de la liste signalent comme
spam les messages du Gull qu'ils ne trouvent pas intéressants. Si tels est
le cas, ils peuvent se désabonner de la liste pour permettre aux autres
membres de la liste de recevoir tous les messages.

Dans l'espoir que mon message ne sera pas pas classé spam ...
A bon entendeur!

Pierre-Olivier Maitre