[gull] Team$

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Tue Aug 31 09:30:34 CEST 2021


Mon expérience est que vous n’avez pas nécessairement besoin Windows pour cela. Pour ma part, j’utilise un MacOS et je dirais que je peux faire tout ce qui est nécessaire dans l’environnement Microsoft (Teams, Sharepoint, Office, etc.) sans la moindre difficulté.

MacOS n’est pas Linux, mais c’est quand même une base BSD, donc c’est mieux que du Windows, si vous voulez éviter cela. On n’aime ou on n’aime pas les machines Mac, mais ça tourne et on évite les soucis administratifs de licence — et on bénéficie des applications libres de l’écosystème *NIX.

Je n’irais pas jusqu’à proner de tenter de faire tourner cela sous Linux… quoi que Microsoft y arrive peut-être gentiment. Finalement, j’ai l’impression que leur OS est de moins en moins stratégique pour eux.

Mais dans l’immédiat, j’aimerais juste indiquer que MacOS est une alternative tout à fait crédible à Windows, et si vous faites de l’administration système Linux, la courbe d’apprentissage pour un parc Mac sera bien moins rude.

Pour la partie serveur, si vous en avez besoin d’une, ça se passe dans le cloud. La vraie décision, apparemment est de choisir votre stratégie SSO.

Cordialement,
Laurent



> Le 31 août 2021 à 09:11, felix <felix at f-hauri.ch> a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> A l'heure des conférences web, certains de mes clients se doivent de collaborer
> avec des entité tierces, et reçoivent des invitation pour des conférences team$
> par mail, qui sont censées s'inscrire ``automatiquement'' dans l'agenda...
> 
> Malheureusement, certains problèmes de compatibilité se posent avec les outils
> tels que thunderbird...
> 
> L'idée serait d'installer office-365, avec outlook afin de pouvoir échanger
> avec les entreprises tièrces (basées sous ms) sans problèmes de compatibilité,
> mais en conservant l'infrastructure samba+postfix+cyrus-imap. (NB: Ceci n'est
> pas MON idée! ;)
> 
> De là:
> 
> - Mon client cherche des bras pour assumer l'installation et la maintenance de
>   postes sous Window (8 à 10), qui seront connectés à une infrastructure en
>   logiciels libres (les candidats peuvent me contacter hors liste)
> 
> - Tout commentaires sur le sujet est bienvenu... (évitons les trolls!)
> 
> Merci de m'avoir lu jusqu'ici... En espérant n'avoir pas été filtré!
> 
> -- 
> Félix Hauri  -  <felix at f-hauri.ch>  -  http://www.f-hauri.ch
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull



More information about the gull mailing list