[gull] Team$

Julien Escario julien.escario at altinea.fr
Tue Aug 31 09:53:07 CEST 2021

Le 31/08/2021 à 09:11, felix a écrit :
> Bonjour,
Bonjour Félix,
> A l'heure des conférences web, certains de mes clients se doivent de collaborer
> avec des entité tierces, et reçoivent des invitation pour des conférences team$
> par mail, qui sont censées s'inscrire ``automatiquement'' dans l'agenda...
>
> Malheureusement, certains problèmes de compatibilité se posent avec les outils
> tels que thunderbird...
>
> L'idée serait d'installer office-365, avec outlook afin de pouvoir échanger
> avec les entreprises tièrces (basées sous ms) sans problèmes de compatibilité,
> mais en conservant l'infrastructure samba+postfix+cyrus-imap. (NB: Ceci n'est
> [...]

Ton client vient de se coller un aspirateur à emmerdes : le comportement
d'Outlook en IMAP est généralement assez désastreux avec quelques
disparités suivant la version.

Notamment, dès que la boite e-mail dépasse 5 Go, Outlook a tendance à
vouloir réindexer la boite à chaque démarrage. Nous avons aussi pas mal
de soucis de mails dont le contenu ne s'affiche pas, etc ...

Si le problème est de prendre en compte les invits teams (iCAL ?) et de
les insérer dans Lightning, peut être qu'un simple plugin Thunderbird
ferait l'affaire ?

Julien