[gull] verrouiller une vraie console linux sans deconnexion

felix felix at f-hauri.ch
Tue Feb 16 08:07:20 CET 2021

On Mon, Feb 15, 2021 at 11:13:38AM +0100, Marc SCHAEFER wrote:

> ... screen fait ce qu'il doit faire, et ... mises à jour de sécurité.

> J'ai trouvé un comparatif ici:
>    https://superuser.com/questions/236158/tmux-vs-screen
>
> A voir, le problème de tmux pour moi serait la fiabilité de la gestion
> des séquences de commande et parfois la difficulté de l'utiliser avec
> vi, mais je n'ai jamais essayé.
J'ai un peu joué avex `tmux`, que j'avais senti ``moins abouti'' (à l'époque),
mais surtout, j'utilise fréquement screen, égallement comme ``terminal'',
càd remplacer ``cu -l'', afin de me connecter à une console (série ou autre).

Je confirme: Il fonctionne bien, est très souple et n'évolue quasiment plus...
 ( ...un peu comme ``xterm'', que j'utilise aussi beaucoup ;-)

--
 Félix