[gull] verrouiller une vraie console linux sans deconnexion

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Tue Feb 16 23:12:11 CET 2021

On Mon, 2021-02-15 at 11:13 +0100, Marc SCHAEFER wrote:

> Je confirme que screen fait ce qu'il doit faire, et qu'il y a même
> encore des mises à jour de sécurité.

> J'ai trouvé un comparatif ici:
>
>    https://superuser.com/questions/236158/tmux-vs-screen

... oui mais qui remonte à 10 ans...

Je viens de trouver ceci:
https://www.howtogeek.com/671422/how-to-use-tmux-on-linux-and-why-its-better-than-screen/

C'est comme pour tout, c'est une question d'habitude... j'ai eu du mal
à commencer à utiliser screen... et un collègue m'a dit d'essayer tmux,
ce qui m'a probablement permis d'insister dans l'apprentissage.

Pour vraiment tirer partie des "plus" de tmux, il faut chercher dans
les personnalisations "extrêmes", ce qui a malheureusement pour
conséquence de se retrouver fort emprunté devant un "tmux standard" sur
un système "non personnalisé", ce qui amêne mon collègue à poser un
"chezmoi" de 20 MiB partout...
Pour dire que pour l'usage d'un outil, il vaut mieux souvent rester
dans les "standards"

--
Yves Martin