[gull] Identité électronique

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Fri Feb 19 10:07:54 CET 2021

> Le 19 févr. 2021 à 08:19, Alain Borel <borelalain at yahoo.fr> a écrit :
>
> Je ne pense pas que "bâclée" soit le bon adjectif. On nous propose de confier un mandat à un partenaire privé, c'est un choix politique avec lequel on est d'accord ou non (plutôt pas, en ce qui me concerne).
>
> La bâclage, ça viendra sans doute au moment de l'implémentation ;-)

C’est vrai, la préoccupation est dans l’avenir, donc c’est difficile de dire.

Mais au vu de l’expérience de SwissCovid, et notamment:

l’attitude du chef de projet à l’EPFL, qui pour moi relevait du dogmatisme et du refus du dialogue.
 la façon plutôt cavalière dont MELANI avait géré la communication au niveau politique au mois de juin (en censurant le travail du prof. Vaudenay <https://lasec.epfl.ch/people/vaudenay/swisscovid.html>),

Mon capital de confiance envers ce type de projet au niveau de la Confédération est fortement entamé. Chat échaudé craint l’eau.