[gull] sudo

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Thu Jan 28 13:04:15 CET 2021

> Le 28 janv. 2021 à 12:09, Arnaud <listes.00 at gmail.com> a écrit :
>

> Mouais, linkedin est très chronophage, tout comme les autres réseaux sociaux.
> Il y a tellement d'annonces, qu'elles finissent par se perdre. Les gens mettent des j'aime et autres, mais sans réel intérêt.

Tout à fait. Pour l’info, c’est mille fois mieux d’avoir son propre aggrégateur de RSS. Comme ça on a la source et on s’économise les commentaires.

> Certains posts ne sont signalés que des jours voir semaines après.
> On hésite à mettre ce qu'on pense réellement, de peur d'être mal compris, jugés et autres.

Ouais. J’en ai fait l’expérience (j’ai eu droit à la Bastille pendant quelques semaines).

> Certains n'osent même plus mettre quoi que ce soit.
> Certaines annonces sont indiquées exagéremment plus importantes qu'elles ne le sont réellement.
> On se rend vite compte que c'est encore un de ces outils pour gérer son image, et pas la réalité.

D’accord avec toi. C’est un monde artificiel

> On perd beaucoup de temps à trier le vrai du faux. Mais bon, ce n'est pas que sur linkedin, c'est partout.
> Linkedin fait un peu un condensé de tout ça :)

Pour moi, ces réseaux sociaux de multinationales, c’est comme des plantes carnivores. Ca fait des belles couleurs et des belles odeurs, pour attirer les insectes. Et puis après, les plus imprudents se font bouffer tout crû.

> Chacun gère ce genre d'outils comme il le souhaite.

Tout le truc pour l’insecte malin, c’est de piquer le nectar à la plante carnivore, sans se faire engluer, capturer, ou dissoudre dans les sucs digestifs...