[gull] J'adore

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Thu Jul 1 11:45:34 CEST 2021

Am 01.07.2021 um 09:32 schrieb Alain Borel:
> [...]

Apparemment, ce n'est pas un argument pour les décideurs (publics ou
privés nb). Tous se contentent des affirmations des vendeurs
"garantissant" que les données seront stockées dans des centres de
calcul en Suisse...

> Ca dépend si le cahier des charges de l'appel d'offre contient de telles
> exigences de confidentialité ou non, et si oui comment l'offre retenue y
> a répondu.

Selon le chef d'Infomaniak, cité dans le temps avant et après la
décision, l'appel d'offre exigeait que les données soit répliquées sur 3
continents, ce qu'apparemment aucun provider local n'est en mesure
d'assurer.

Et je me demande où est la logique par rapport à l'exigence citée plus haut.

A se demander si des valises pleines d'argent ont changé de mains, comme
évoqué dans des cas similaires en Allemagne (Münich si je ne fais erreur).