[gull] Truc et astuces: Connection: keep-alive avec bash + openssl

felix felix at f-hauri.ch
Sun Jul 4 13:59:37 CEST 2021

Bonjour,

Dans l'idée de créer un environnement bash dans lequel on peut dialoguer
avec un service HTTPS après authentification et récupération d'un cookie
de session, en conservant la connexion ouverte ``Connection: keep-alive'',
j'ai pondu cette réponse:
   Login to a site (stackoverflow) by bash
   https://stackoverflow.com/a/68223204/1765658

(: pour créer le fichier gpg:
    gpg -aer username <<<'mail at somewhere.ch:password' >socred.gpg
:)

En copiant - collant les codes jusqu'avant le `kill` dans un terminal,
on se trouve alors dans une console interactive, connecté et loggué sur
le site de stackoverflow.

Depuis mes derniers posts, je me suis installé les ``flycheck-mode'' dans
emacs et fais (un peu) plus attention à cet aspect.

Et au rayon des ``trucs'' (petits mais biens), j'ai ``appris'' récement à
utiliser la variable ``_'' au lieu de ``foo'' pour ignorer dans champs avec
la commande read. Je faisais:

  { read foo;read foo{,} used foo ;}< <(df -k .) ;echo $used

Mais là shellcheck me signal 2xSC2162 (-r de read) et 1xSC2034 (unused $foo)

A présent, je fait:

  { read -r _;read -r _{,} used _ ;}< <(df -k .) ;echo "$used"

(A noter que le switch `-r` est totallement inutile, en particulier le premier,
 puisque je me fous du contenu. Mais ``shellcheck'' n'aime pas, alors bon.)

Bon dimanche!