[gull] OT: Site web qui me manquait

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Oct 12 15:39:53 CEST 2021

On Tue, Oct 12, 2021 at 12:01:23PM +0200, Philippe Strauss wrote:
> L'article suivant indique un généreux donateur à swiss-leaks.net.

Globalement, si je trouve l'idée de protéger les lanceurs d'alerte
positive (même si les chambres fédérales ne partagent pas mon avis [1]),
il faut aussi faire attention à l'instrumentation.

Wikileaks aurait ainsi été instrumentée pour faire gagner Donald Trump
en 2016.  Certains `leaks' qui sont sortis dans la Weltwoche au sujet du
conseiller fédéral Berset, le sont simplement pour tenter de le museler
(alors que sa politique covid-19 est celle du conseil fédéral in
corpore, principe des exécutifs suisses).

Je suis abonné à bonpourlatête, toutefois, en particulier dans la
couverture du covid, il y a eu quelques articles étranges, démentis
entre temps.

"Rien qu'en 2020, l'organisation de George Soros disposait en effet d'un
budget de 25,8 millions de dollars pour soutenir le journalisme
«indépendant» à travers le monde."

Ah, si c'est George ...