[gull] OT: Site web qui me manquait

Philippe Strauss philippe at strauss-engineering.ch
Tue Oct 12 18:15:05 CEST 2021

> [...]
> positive (même si les chambres fédérales ne partagent pas mon avis [1]),
> il faut aussi faire attention à l'instrumentation.
>
> Wikileaks aurait ainsi été instrumentée pour faire gagner Donald Trump
> en 2016.  Certains `leaks' qui sont sortis dans la Weltwoche au sujet du
> conseiller fédéral Berset, le sont simplement pour tenter de le museler
> (alors que sa politique covid-19 est celle du conseil fédéral in
> corpore, principe des exécutifs suisses).
>
> Je suis abonné à bonpourlatête, toutefois, en particulier dans la
> couverture du covid, il y a eu quelques articles étranges, démentis

Mouai ok, ton avis est tout à fait intéressant, merci de l’avoir partagé!

> "Rien qu'en 2020, l'organisation de George Soros disposait en effet d'un
> budget de 25,8 millions de dollars pour soutenir le journalisme
> «indépendant» à travers le monde."
>
> Ah, si c'est George ...

Non de mon côté je connais même pas des masses les activités « philanthropiques » de George Soros, je me disais 50’000 US$ (ou CHF) c’est un petit salaire pour une année, donné en 2019, il me semble que ce n’est pas encore « se faire acheter ».
Quoique, il manque la taille du team et la part de bénévolat contre ce qui est payé sous forme d’un salaire, comme précision sur leur site web, c’est vrai.

Aplus

--
Whatever it may bring
I will live by my own policies