[gull] Bon livre sur C++

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Mon Oct 18 19:23:19 CEST 2021

On 18.10.21 19:03, Philippe Strauss wrote:
> Hello les gullinois,
>
> Je cherche à acquérir un bon livre sur C++, que recommandez-vous pour un programmeur C ansi se débrouillant pas trop mal, python et ocaml idem.
> Je cherche un livre allant directement dans le vif du sujet, mis a jour récemment pour C++20 si possible, peut-être que le o'reilly « in a nutshell » ferait l’affaire si il n’était pas aussi vieux.
> J’adore le python in a nutshell et le C par kerninghan et Ritchie (le langage C).

Ahhhhh le petit bouquin blanc de K&R du langage C, 10mm d'épais... une
référence. J'ai toujours pensé qu'un livre d'un langage qui avait besoin
de plus de 10mm d'épais était un mauvais langage... :-)

Ma référence pour le C++ reste (je fais une consession... 15mm) :

https://through-the-interface.typepad.com/.a/6a00d83452464869e20224e03dadc0200d-pi

Et pour Python, c'est "Python Essential Reference" de David Baezley

Pour toutes les nouveautés, je m'en réfère aux différents site pointant
vers la doc de référence du langage et ses dernières évolutions; dont :

docs.python.org