[gull] Bon livre sur C++

Philippe Strauss philippe at strauss-engineering.ch
Mon Oct 18 21:17:38 CEST 2021


> Le 18 oct. 2021 à 19:23, Daniel Cordey <dc at pxcluster.com> a écrit :
> 
> 
> On 18.10.21 19:03, Philippe Strauss wrote:
>> Hello les gullinois,
>> 
>> Je cherche à acquérir un bon livre sur C++, que recommandez-vous pour un programmeur C ansi se débrouillant pas trop mal, python et ocaml idem.
>> Je cherche un livre allant directement dans le vif du sujet, mis a jour récemment pour C++20 si possible, peut-être que le o'reilly « in a nutshell » ferait l’affaire si il n’était pas aussi vieux.
>> J’adore le python in a nutshell et le C par kerninghan et Ritchie (le langage C).
> 
> Ahhhhh le petit bouquin blanc de K&R du langage C, 10mm d'épais... une référence. J'ai toujours pensé qu'un livre d'un langage qui avait besoin de plus de 10mm d'épais était un mauvais langage... :-)

Noooon tout de même 25mm à mon souvenir. Enfin oui pas un pavé de 800-1000pages :-)

> Ma référence pour le C++ reste (je fais une consession... 15mm) :

Ça m’intéresse, par contre le lien ci dessous est vide, donne moi le nom du livre.

> https://through-the-interface.typepad.com/.a/6a00d83452464869e20224e03dadc0200d-pi
> 
> Et pour Python, c'est "Python Essential Reference" de David Baezley

Merci je regarderai mais pour python ce que j’ai (nutshell) me convient bien.

Merci pour ton aide, aplus!

> 
> Pour toutes les nouveautés, je m'en réfère aux différents site pointant vers la doc de référence du langage et ses dernières évolutions; dont :
> 
> docs.python.org
> 
> dc

--
I cannot bear the stillness drawn across the surface of the world
        -- New Model Army



More information about the gull mailing list