[gull] Comment trouver de l'aide?

Philippe Strauss phil at gnou.ch
Wed Sep 22 16:05:36 CEST 2021

> Le 22 sept. 2021 à 15:40, Fiaux Jean <jean_fiaux at bluewin.ch> a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Désolé qu'un vieux et ignare vous fasse perdre votre temps, mais cela fait plusieurs mois que les mises à jour ne fonctionnent plus. Elles apparaissent bien et je les mets en route, mais après avoir déchargé le ou les paquets, je reçois le message:  "Échec du traitement du paquet. L'installation ou la suppression d'un paquet logiciel a échoué."

> [...]

Bonjour,

Vous pouvez justement ouvrir un terminal et taper les commandes suivantes:

"sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade »

C’est une manière manuelle d’appliquer les mises à jour, espérons que cela résoudra vos problèmes.

Salutations.

--
Comme dans un film de la Metro,
Des stars adorées du public