[gull] Comment trouver de l'aide?

Miçhael Parchet mparchet at sunrise.ch
Thu Sep 23 19:45:07 CEST 2021

Bonjour,

Le message veut dire que dans les fichiers

> etc/apt/sources.list:50 et /etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list:4, il y a des doublons

Il y a plusieurs possibilités pour tenter de résoudre ce problème

Une possibilité relativement facile

Ouvrir synaptic

Si vous ne l’avez pas, je vous conseille de l’installer avec la Logitech Ubuntu ou encore avec le terminal avec la commande

Sudo apt install synaptic

Lors ce que cela est fait, cliquez sur activité en haut, rechercher synaptic, lorsqu’il sort, il vous demandera votre mot de passe. Entrer votre mot de passe que vous utilisez habituellement à l’ouverture de votre ordinateur. Une fenêtre s’ouvre alors

Aller sous paramètres  à gauche du menu aide  puis-je choisissez dépôt
Vous aurez alors une autre fenêtre
Cliquez sur le deuxième onglet en général nommé autre logiciel.
Vous aurez alors une liste.
Rechercher dans la liste le nom de votre logiciel ici apparemment CNF
Retirer la coche à gauche puis cliquez sur fermer
Quand il vous sera demandé, cliquer sur actualiser

Cliquez enfin surtout mettre à niveau puis ajouter à la sélection et enfin sur appliquer

Vous devriez alors avoir une fenêtre qui vous demande confirmation cliquer à nouveau sur appliquer si vous sûr

Vous pouvez déjà essayer ça quel est le résultat ?

Meilleures salutations

mparchet