[gull] Comment trouver de l'aide?

felix felix at f-hauri.ch
Fri Sep 24 15:10:07 CEST 2021

Bonjour Jean,

Effectivement, la mise à jour butte sur ``openafs-client''.

Utilises-tu openafs?

Perso, je n'utilises pas, mais il me semble dans tous les cas, que
tu dois pouvoir faire un truc de genre:

 sudo apt remove openafs-client
 sudo apt -f install
 sudo apt install openafs-client

(La dernière seulement si tu as besoin d'openafs)
  http://www.openafs.org/

En principe, cela de devrait rien déconfigurer, puisque le client
utilise des configuration ``utilisateur''.

Par ailleur, plutôt que de coller dans un document Office, tu peux
coller dans un fichier:

  cat >/home/user/fichier.txt
 puis ``coller'', suivit de ``Ctrl'' + ``d''.

ou

  cat >fichier.txt <<eof
 puis ``coller'' et
  eof

ou mieux:

  gzip >fichier.txt.gz

cela compressera le fichier en même temps. (Pour le visualiser:
  zless fichier.txt.gz
;)

Cela évitera que ton mail reste bloqué en quarantaine cause: trop lourd.

A bientôt!