[gull] small & embedable is beatifull

Will van Gulik will.van.gulik at nimag.net
Sun Dec 18 17:45:11 CET 2022

On Sun, Dec 18, 2022 at 04:56:12PM +0100, Philippe Strauss via gull wrote:

> [ ... ]
>
>J'ai pas mis l'ENORME Epyc à Will car les bytes supplémentaires dans
>ce message auraient consommés trops de joules. Tu nous raconte, Will,
>ce que tu connectes à 25Gigabit/Second pour ton informatique
>personnelle? Ou pour le boulot?

C'est pour la geekerie, et un peu pour le PoC. L'idée c'était de valider
que c'est possible de faire du FTTH à 25G chez soi (ça c'est bon),
d'arriver à faire des iperfs à +23Gbps (ça aussi) sur du hardware pas
si fou que ça (je confirmerai une fois que j'aurais mesuré la conso).
Le prochain step, c'est de valider que le 100G bidi est également
possible, par contre ça sera plus " relou ", il me faudra une autre carte
réseau (j'ai une ConnectX-4 actuellement, et y'a pas de solts QSFP
dessus.)) .

Sinon, plus proche des " petites devices ", Solid Run fait des machines
interessantes, et je crois que certains ont fait tourné Linux dessus,
avec en bonus des port SFP28 et/ou QSFP.

Clearfog :
https://shop.solid-run.com/product/SRLX216S00D00GE064C08CH/
HoneyComb :
https://shop.solid-run.com/product/SRLX216S00D00GE064H09CH/

Je reviens avec les mesures une fois que je les ai faites.

W.