[gull] small & embedable is beatifull

Philippe Strauss phil at gnou.ch
Mon Dec 19 13:40:11 CET 2022

Ah intéressant ces ARM NXP, 100Gbit/s de SERDES, bah c'est pas moi qui
en ai l'utilité mais très intéressant tout de même.

J'ai oublié hier dans se fil:

RockChip RK3588:

https://www.mixtile.com/blade-3/

Et étoile montante, SiFive avec du Risc-V:

https://www.sifive.com/boards

25Gig de connection au net, pas mal, moi je me dis qu'il y a encore bien
du marché pour du routeur linux avec la/les QoS dispo. dans le noyau,
les cisco n'arrivent pas à la cheville de Linux sur ce plan, et le coût
de la mémoire pour faire du buffering sur des interfaces 100M/1G plutôt
que 100G, il y a un truc à faire.

Plus du firewalling et VPN sur ma même box évidemment. Cible:
l'interface 1Gbit/s. Vous mettez quoi comme fonctionnalité soft sur vos
CPE clients résidentiel et PME, Nimag, si c'est pas secret d'entreprise?