[gull] norme ISO2022 et QR pour paiements

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Wed Feb 16 09:34:06 CET 2022

Le 16 février 2022 09:08:33 felix via gull <gull at forum.linux-gull.ch> a écrit :

> Re,
>
> Le truc, à partir de là, je ne sais pas trop!
>
>  - Dois-je faire un CSV ou plutôt un XML genre pain001.xml

Les sites d'e-banking que je connais permettent d'uploader le fichier, et
je pense que c'est plutôt l'xml.

>  - Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de choses?

Non, à la maison, je saisis encore "à la main" et au tav, l'ERP se charge
de tout (génération des fichiers, envoi et comptabilisation des paiements).

>  - Comment transmettez-vous vos ordre à vos instituts financiers?
>
>    Utiliser drag'n drop depuis nautilus ou caja vers l'interface
>     ``envoyer photo'' de postfinance fonctionne très bien, mais
>    ce n'est utilisable que pour petite une poignée de paiements...

Voir plus haut, mais j'avoue que ça fait un bail que je ne l'ai plus fait
et n'ai pas entête si l'upload de fichier est toujours possible chez
Postfinance. Mais j'imagine que oui, puisqu'il faut qu'il y ait une
possibilité de viser les paiements par un deuxième utilisateur (courant en
entreprise, chez moi, ça se fait avant l'envoi du fichier, dans l'ERP).

> Feed-backs, suggestions et commentaires bienvenus!

Je vais volontiers essayer ta solution à la maison dès la prochaine corvée
à la fin du mois, et t'en remercie déjà.