[gull] Linphone - un conseil pour compiler

Frédéric Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Wed Jan 19 17:23:55 CET 2022

Bonjour à tous !

Il est presque sûr que quelqu’un comprendra mieux que moi et pourra me conseiller.

Je cherche à compiler le client SIP open source Linphone [1] pour Ubuntu 32bits. L’exécutable binaire mis à disposition pour Linux au format Appimage est en 64bits. Cloner le code source depuis le dépôt Gitlab est fait. Mais je ne parviens pas à bien comprendre les instructions [2] pour configurer la compilation.

> Build instructions (when used standalone, outside of linphone-sdk)
>
> cmake . -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=<prefix> -DCMAKE_PREFIX_PATH=<search_prefixes>
>
> make
> make install

Les « prefix » dont il est question ici désignent-ils des emplacements ? Parle-t-on des dépendances à la compilation, où quand l’exécutable sera installé et lancé ?

Je ne comprends pas bien non plus les instructions données à propos de l’argument "-DCMAKE_SKIP_INSTALL_RPATH=ON »; les « rpath » dont il est question sont-ils les mêmes que les « search paths » précédents ? Je pensais à faire un .deb avec ‘checkinstall’, pour garder mon système cible propre.

Le contexte est le suivant. Je compile sur une machine Ubuntu 32bits pour installer le binaire sur une autre machine Linux Mint 32bits. Les deux machines sont basées sur Ubuntu 18.04 et ont le même kernel 4.15.

Merci pour vos lumières !

[1] https://linphone.org/technical-corner/linphone
[2] https://gitlab.linphone.org/BC/public/liblinphone
--