[gull] Linphone - un conseil pour compiler

Philippe Strauss phil at gnou.ch
Wed Jan 19 17:51:13 CET 2022

On mer., 2022-01-19 at 18:23 +0200, Frédéric Dumas via gull wrote:
> Bonjour à tous !
>
> Il est presque sûr que quelqu’un comprendra mieux que moi et pourra
> me conseiller.
>
> Je cherche à compiler le client SIP open source Linphone [1] pour
> Ubuntu 32bits. L’exécutable binaire mis à disposition pour Linux au
> format Appimage est en 64bits. Cloner le code source depuis le dépôt
> Gitlab est fait. Mais je ne parviens pas à bien comprendre les
> instructions [2] pour configurer la compilation.

> Les « prefix » dont il est question ici désignent-ils des
> emplacements ? Parle-t-on des dépendances à la compilation, où quand
> [...]

oui, "-DCMAKE_INSTALL_PREFIX=" définit l'emplacement où l'executable
sera installé, sans le répertoire "./bin" et "-DCMAKE_PREFIX_PATH=" où
aller chercher des dépendances à la compilation supplémentaires à
celles que tu install avec apt apt-install dpkg

> Je ne comprends pas bien non plus les instructions données à propos
> est question sont-ils les mêmes que les « search paths » précédents ?

ça je ne sais pas ce que c'est, mais rpath indique plutôt qqchose de
propre au librairie dynamique (*.so sous linux, .dylib sous mâc).