[gull] The End of the Privacy of Digital Correspondence

Philippe Strauss phil at gnou.ch
Wed Jul 6 12:25:05 CEST 2022

On mer., 2022-07-06 at 12:07 +0200, Marc SCHAEFER via gull wrote:
> Hello,

> Et donc rendre illégal le chiffrement de bout en bout que certaines
> messageries appliquent?
>
> Je n'ai pas lu la proposition, mais c'est la seule chose qui
> m'ennuyerait, à chaud.
>
> S'ils ne rendent pas le chiffrement de bout en bout illégal, alors ça
> pourrait alors simplement inciter l'ensemble des messageries à passer
> du vrai end-to-end encryption -- plutôt positif, non?

je ne comprends pas ton troisième paragraphe, élabore qque peu STP!

Pour l'analyse des messages par une A.I./I.A., je considère ceci comme
catastrophique, en moins de deux ans elles seront configurées par les
"grands réseaux de contacts" enrôlant de l'ingénieur système de google
ou autre sous prétexte de "services secrets".

Hmm lire les documents sur mon site web, tu as fait? C'est un peu une
provocation ton message si sibyllin. 'Tain que j'aie traversé cette
merde au moins pour que vous ayez l'information en tête, au moins ça,
SVP!

Il est filtré à peu près toute la nuit, mon site web, il faut s'y
prendre à plusieurs fois pour avoir une connection, parfois, souvent.

https://www.strauss-engineering.ch/

aplouche.