[gull] Duckduckgo

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed May 25 13:45:37 CEST 2022

On Wed, May 25, 2022 at 09:37:18AM +0200, Daniel Cordey via gull wrote:
> niveau de recherche, mais ça utilise Bing qui n'est clairement pas
> comparable à Google et qui est bien plus biaisé que Google; entre autre :-(

Il se peut aussi que Google, grâce à ton profil anonyme, voire ta
connexion, adapte les résultats de recherche à ce qui t'intéresse.

On est parfois surpris de voir que les résultats Google sont assez
différents sur la machine de quelqu'un d'autre.

Toutefois, je te rejoins sur le fait que lorsque je cherche sur un
ordinateur public, Google donne en général quand même des liens utiles,
et Bing pas trop.  C'est peut-être lié au profil de ses utilisateurs
(les GAFAM ont appris que les financiers et autres boursicoteurs sont
des clients qui rapportent).